Les bienfaits d'un spa

Le spa, synonyme de bien-être et de convivialité.

A l'époque des Romains, l'univers des Thermes était un lieu très prisé alliant détente et convivialité. Aujourd'hui, le spa offre ces mêmes caractéristiques.

Profiter d’un moment de détente dans un spa est une occasion de prendre soin de soi, de se recentrer sur son corps dans une ambiance confortable.

Partager un moment convivial avec quelques amis ou sa moitié, renforce les liens.

 

Les bienfaits du spa pour votre santé

L’association de la chaleur et du massage apaise le corps et l’esprit.

Les remous du spa accélèrent la circulation sanguine, la chaleur de l'eau dilate les vaisseaux, la pression sanguine est augmentée et soulage les tensions artérielles, l’hypotension ou l’hypertension, les varices, la cellulite ainsi que les migraines chroniques liées au stress. L'augmentation de la pression sanguine facilite également l’élimination des toxines.

Une séance de massage par le spa aide aussi à combattre les insomnies, le stress, la dépression, et garantit un meilleur sommeil.

Le spa dénoue les tensions musculaires, les muscles sont relâchés et les douleurs apaisées. Il soulage également les courbatures, les rhumatismes ou encore l'arthrite. Les effets relaxants et apaisants sont immédiats.

Le spa tonifie la peau et peut aussi ralentir le vieillissement en diminuant le stress qui en est une des causes.

La relaxation liée au spa est donc bénéfique pour améliorer les défenses naturelles, la jeunesse et la santé mentale.