Entre les recommandations et les contre-indications, il n’est pas toujours clair de comprendre à quelle fréquence les séances de sauna sont bonnes pour la santé. H3O2, votre spécialiste des installations de bien-être en régions de Liège et Malmedy, vous informe afin que vous puissiez profiter au mieux de votre sauna.
Une étude en faveur de séances régulières
En 2015, des chercheurs ont conduit une étude sérieuse qui a démontré les bienfaits du sauna : plus vous faites de séances par semaine, plus les bénéfices obtenus augmentent.
- Une à deux séances par semaine diminuent de plus de 20 % les risques de décès (notamment liés à une maladie cardiovasculaire ou à une maladie des artères coronaires).
- Quatre à sept séances par semaine diminuent ces risques de plus de 60 % dans le cas des maladies cardiovasculaires, et de plus de 40 % toutes causes de mortalité confondues.
Pourquoi ces résultats ?
Se rendre régulièrement au sauna et y passer entre 15 et 20 minutes correspond à une activité physique modérée. Votre rythme cardiaque augmente, alors que vous vous relaxez en même temps. C’est donc bénéfique à la fois pour le corps et l’esprit !
Attention toutefois aux contre-indications réelles
Si vous suivez un traitement médical, si vous avez subi une pathologie lourde ou que vous êtes malade, mieux vaut demander un avis médical et attendre de vous sentir mieux pour vous rendre au sauna.
Si vous êtes sujet(te) aux infarctus ou si vous avez un rétrécissement aortique sévère, vous devez même carrément l’éviter ! Pour toute question concernant une utilisation efficace et sécure de votre sauna, n’hésitez pas à nous demander conseil dans notre showroom H3O2 à Chaineux !